5Th Special Forces Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Colt m16 a2

2 participants

Aller en bas

Colt m16 a2 Empty Colt m16 a2

Message  Viper Sam 3 Fév - 1:16

Colt model 16 advanced 2

Je vais vous présenter dans cette rubrique le Colt m16 a2 version AEG de chez Marui.
C’est celui que je possède et que j’utilise dans la plupart des partie

une petite photo
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img373/7295/cimg1083cl4.th.jpg]
Présentation

Le m16 a2 est livré dans une grande boîte noir avec une photo du a2 le couvercle est fait en carton et très bien décoré à mon goût. La réplique est posée dans du polyestere avec la chargette, la tige de débourrage des billes, un manuel japonais/ anglais le chargeur d’origine un outil pour régler le guidon un sachet de 200 billes 0,25g Marui et le bouchon de canon.

Esthétique

Esthétiquement c’est une réplique très bien réalisé à l’exception de quelque trace de moulage sur la carcasse. Il y a beaucoup de pièces métallique sur cette réplique, ainsi , tout le faux canon le guidon le cache-flamme la hausse le bout de la crosse le bouton d’éjection du chargeur la gâchette le chargeur et tout les élément mécanique sont en métal. La carcasse est faite dans un plastique peint d’un gris très réaliste, le garde main et la crosse sont d’un plastique noir de très bonne qualité, cependant un tout petit peu trop brillant mais comparé au reste ce n’est qu’un détail. Le m16a2 est presque parfait au niveau qualité mais le gros défaut vient du garde main comme sur tout les AR 15 Marui ( famille m16/m4) tout le canon et le garde main sont fixé sur la carcasse à l’aide d’un gros écrou qui a la fâcheuse tendance à se desserrer et entraînant ainsi un jeu au niveau du garde main. J’ai résolut le problème en mettant du frein filet sur l’écrou et en serrant à fond l’écrou.

Démontage

Le démontage est très simple est absolument identique au vrai, vous enlever la goupille à l’arrière de la carcasse vous basculer doucement la boîte de culasse avec le canon, puis retirer la goupille avant , a ce moment la vous pouvez sortir le canon de 6mm avec le système hop up.
Au delà de ce démontage je vous déconseille d’aller plus loin si vous ne connaissez pas.


Prise en main

Quand on prend le m16 a2 en main on se rend compte qu’il est très bien équilibré une fois la batterie chargée dans la crosse. Le poids est très réaliste et pourra gêner peu être certain.

Tir

Les performances sont comme tout les AEG , la bille sort du canon au environ des 90m/s
J’ai fait le test à 15 et 25 m. A 15 mètres on place sans problème dans le 10 et 9 de la cible,
À 25 mètre on reste encor largement dans le noir de la cible même en mode rafale. Le long canon permet une précision et une portée redoutable ainsi on touche avec un peu d’habitude facilement un joueur à 40 mètre. J’ai éffectué les tests avec des billes de bonne qualité(indispensable) de 0,20g , je pense donc qu’avec les 0,25g la précision serait encor meilleur( je me rappelle avec les 200 fourni dans la boîte la tête que je fais en tirant !! l’autonomie même avec les batterie les plus faible est très bonne étant donné la place dans la crosse on y loge sans problème des batteries custom. La cadence de rafale dépends des batteries mais varie entre 750 et 880 coups/min

En jeu

En forêt c’est une très bonne réplique même si la longueur fais qu’on a tendance à le coincer dans une branche mais avec l’habitude ça va beaucoup mieux, En CQB c’est une autre histoire mais je pense que c’est tout une histoire d’habitude, personnellement j’en ai pris l’habitude et ca me va . Je le conseille pour le soutien et le canon long permet de sniper à portée moyenne !!!


Conclusion

Marque:Marui
Type:AEG
Longueur:999mm
Poids:3,25kgs
Chargeur :68billes
Matière :Métal/ABS
Vitesse à la bouche :90m/s soit 0,81J
Référence :54MAE
Prix : CHF 460CHF
Particularité :Hop up réglable, hausse réglable en largeur en largeur et hauteur, guidon réglable en hauteur, cache flamme amovible, pontet amovible.


Très bonne réplique, bien réalisée, performante, relativement polyvalente d’un prix raisonnable, j’ai payé le mien CHF460.- à Genève sans batterie ni chargeur. Compter environ 40.- pour une batterie et 60.- pour un chargeur de batterie, je conseille également un chargeur hi cap de 300 coups environ 80.- pour le jeu quasiement indispensable


Je reste à votre disposition pour toutes questions.
Viper
Viper
Softeur débutant
Softeur  débutant

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colt m16 a2 Empty Re: Colt m16 a2

Message  SiKa Dim 4 Fév - 15:38

Très bonnes explications, car moi je possède aussi une M16 Razz et tous ce que tu dis est juste donc bravo pour le petit exposé Wink.

Et pour les petites collisions avec les arbres ou les murs des batiments ! Razz à la longue on s'habitue très très bien maintenant moi c'est plus un problème pour moi... enfin à part si je suis vraiment pas réveiller lol...
Et pour le soutien, ça va bien franchement et pour sinper par encore vraiment essayer j'attend de l'upgrader de toute façon!

Donc voilà bonnes explications bravo!


>_-_ Sika _-_<
SiKa
SiKa
Softeur casse-cou
Softeur casse-cou

Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Yvonand (VD)
Date d'inscription : 31/12/2006

http://i-m-not-like-you.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Colt m16 a2 Empty Re: Colt m16 a2

Message  Viper Lun 5 Fév - 18:48

merci bien je m'y suis appliqué

et pour ce qui est de l'upgrade j'ai testé je l'ai upgardé à 380 fps en gardant la gear box d'origine alors la grand miracle ca a tenue 6 mois de parties intensives mais il a fini par lacher. La je suis en attende d'une gear box complete Systema toujours de la meme puissance.
EN tout cas je peux te dire que c'est un bonheur c'est la puissance parfaite pour un aeg de ce type. très précis puissant et tout que du bonheur quoi et en plus c'est pas assé puissant pour t'interdire de tirer de trop pres donc voila mon avis pour l'upgrade

Si tu as des question je suis à ta dispo

Sur ce a plus
Viper
Viper
Softeur débutant
Softeur  débutant

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colt m16 a2 Empty Re: Colt m16 a2

Message  SiKa Lun 5 Fév - 22:33

Ah oki merci... pour le conseil pour upgradage... et ouais si jamais je prend contact avec toi... car ma M16 est encore à 280 fps (origine)
SiKa
SiKa
Softeur casse-cou
Softeur casse-cou

Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Yvonand (VD)
Date d'inscription : 31/12/2006

http://i-m-not-like-you.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Colt m16 a2 Empty Re: Colt m16 a2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser